Le droit d’être heureux

Informations

Lindsay Lorrens

Roman

Livre au prix de 16,50 euros

Mon avis

Accorder ne serait-ce qu’un peu de confiance à un homme après avoir été blessée et trahie par un autre, ce n’est pas chose facile. Marion l’a expérimenté malheureusement. Alors, lorsqu’un garçon s’approche d’elle, elle fuit, inlassablement, sans se poser de questions. Pour elle, homme est synonyme de danger.
Mais un jour, Maxime balaie tout les codes. Face à lui, elle ne peut résister et dans ses bras, elle se laisse aller, en gardant cependant quelque limites. Son secret, elle ne veut pas lui en parler, elle lui avoue seulement qu’elle a « peur de souffrir », et que cette fois « elle ne s’en remettrai pas ».
Étonnamment, il l’attend. Longtemps. Maxime a tout fait pour que Marion retrouve confiance envers les hommes, mais aussi envers elle-même. Il a tout mis en œuvre . Et, il faut croire que les efforts paient. Un jour, elle ne peut plus rien lui refuser.

C’est un roman que j’ai bien apprécié. J’ai aimé la légerté qu’amenait cette histoire, j’ai aimé la beauté et la pureté de leur amour et j’ai apprécié la fluidité de ce livre. Cependant, il y a eu quelques points qui m’ont légèrement dérangé comme le fait que l’intrigue était peut-être trop ouverte dès le début. J’ai tout de suite su comment aller se terminer l’histoire (sauf le retournement de situation qui apparaît lors des dernières lignes et que j’ai hâte de découvrir dans le second tome). De plus, a certains moment, j’avais l’impression que le dialogue se répétait. Mais ces quelques bémols n’ont en rien enlevé ma satisfaction tout au long de cette lecture !
Au passage, un grand merci aux Editions City pour l’envoi de ce livre.

Publié par yourbookreview

Hello, je m'appelle Emma et je suis passionnée de littérature. Sur ce compte, vous retrouverez toutes les critiques que je suis amenée à écrire à la suite de mes lectures. Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram : yourbookreview

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer