Les malheurs de Sophie

Informations :

Comtesse de Ségur

Roman Jeunesse

Livre au prix de 3,60 euros

Mon avis :

Cette petite fille doit sûrement vous rappeler vos souvenirs d’enfance. Bêtises, mensonges, sensibilité, insouciance. Tout cela revient au fil des pages, au fil des malheurs de notre petit Sophie. Entre les poissons rouges, l’âne, la tortue, ou encore son cousin, Sophie n’épargne personne.

Cette jeune petite fille se découvre elle-même au fil des bêtises qu’elle est amenée à faire. Elle découvre sa personnalité, et le monde qui l’entoure. Elle apprend au fur et a mesure du temps, la vie, le savoir vivre.

Ce livre est synonyme de leçon, d’apprentissage pour petits et grands, de façon un peu plus ludique, un peu plus marrante. Du aux bêtises de Sophie, parfois certes un peu farfelues, nous prenons conscience des réelles répercussions que nos actes peuvent avoir autour de nous. C’est assez intéressant comme constat.

Ce livre est, bien évidemment, un classique à avoir dans sa bibliothèque. J’ai mis du temps à le lire, je ne sais d’ailleurs pas pourquoi, mais je l’ai fait. C’est le principal non ? 😉 Ces derniers temps, ce livre me faisait de l’œil, alors je me suis prise un peu de temps pour le lire et pour le découvrir. Alors je vous propose forcement de lire, et de rigoler en vous rappelant toutes les bêtises que vous avez vous-même faites.

Publié par yourbookreview

Hello, je m'appelle Emma et je suis passionnée de littérature. Sur ce compte, vous retrouverez toutes les critiques que je suis amenée à écrire à la suite de mes lectures. Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram : yourbookreview

2 commentaires sur « Les malheurs de Sophie »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer